De Laine en Rêves est une société coopérative d'éleveurs Lorrains, d'acteurs locaux et d'une équipe Artisan d'Art qui agissent pour une literie écologique et humaine.
Cette couette est adaptée particulièrement aux personnes frileuses, ou pour l'hiver et pièces peu chauffées.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
La laine ne retient pas les poussières et ne génère pas d'électricité statique.
La laine peut absorber jusqu'à 30 % de son poids en eau, en gardant toute ses qualités isolante. La laine évacue la transpiration vers l'extérieur sous forme de vapeur d'eau.
La laine s'enflamme difficilement et s'éteint dès que la source de flamme s'éloigne. Elle ne dégage pas de fumées toxiques.
La laine absorbe les composés organo-volatils toxiques qui se trouvent dans l'atmosphère.
La laine est un très bon isolant thermique, du froid - bien sûr- mais aussi du chaud. Elle assure une température constante. Elle isole aussi très bien du bruit.
La laine suscite très peu d'allergies et, en évitant de garder l'humidité, elle évite la prolifération des acariens et moisissures.
Une matière saine qui respecte la peau, la respiration, le sommeil et les habitants d'une maison. Protectrice des rayons UV.
La laine est naturelle et renouvelable: les moutons en produisent chaque année, et ils doivent être tondus pour leur bonne santé et leur bien-être. Elle est entièrement biodégradable après usage. Les objets en laine sont solides, ils durent très longtemps, parfois toute une vie. Ils sont faciles d'entretien et leur fabrication nécessite peu d'énergie. La laine a un faible impact sur l'environnement et c'est sans doute la fibre la plus écologique de tous les temps.