DE LAINE EN REVES est une entreprise lorraine, installée en milieu rural, qui entend redonner à la laine de mouton sa place dans la literie haut de gamme
DE LAINE EN REVES est une Entreprise à But d’Emploi (EBE) qui s’inscrit au sein du projet national «Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée». Son objectif est triple :
D’une part, De laine en Rêves, et plus généralement le projet national, ont pour objectif d’embaucher tous les chômeurs de longue durée du territoire à partir de leurs envies et compétences.
D’autre part, l’idée est de créer des activités utiles et non-concurrentielles. Le but étant de créer de nouvelles activités, pas de détruire de l’emploi ailleurs. Elle s’appuie donc sur un projet qui lui permet d’expérimenter une nouvelle façon de concevoir l’emploi. L’expérimentation repose sur l’idée qu’en réinjectant les coûts liés à la privation d’emploi dans la création d’emploi en CDI à destination des chômeurs de longue durée, on pourrait alors sans coûts supplémentaires pour l’état résoudre le problème du chômage de longue durée. Les coûts liés à la privation d’emploi (RSA, ASS, Manque à gagner etc...) représentent environ 18 000 euros par personne et par an.
Le troisième est de mieux valoriser le travail des éleveurs lorrains en proposant une gamme de literie locale ( 54, 57 et 88) de qualité. Située à Allain (ZAE EN PRAVE) l’entreprise propose une gamme de literie en laine de mouton variée (Matelas, couettes, oreillers, traversins etc.) ainsi que la fabrication de sommiers (polarisés, à lattes ou tapissiers) avec notre partenaire «La Fabrique», l’autre EBE du territoire.
Actuellement, nous sommes 6 employés, 3 agents de production, Basile, Cosette et Catherine, Claude qui assure le secrétariat et l'administration, Cassandra se charge de la partie commerciale et moi-même en tant que gérant. Aujourd'hui, toute l'équipe à le même objectif, celui de vous satisfaire.